Afin d’optimiser votre gestion locative, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Faire appel à une agence immobilière : les agences immobilières vous accompagnent principalement au niveau de la relation avec le locataire. Elles se chargent généralement de publier l’annonce, faire les visites, rédiger les contrats et vous proposent souvent une assurance pour loyers impayés. Mais cette solution a aussi un coût non négligeable qui impacte fortement votre rentabilité. Et surtout, elles ne s’occupent pas de vos déclarations fiscales.
- Faire appel à un expert-comptable : si leur service est souvent indispensable pour les propriétaires qui optent pour le régime réel, le coût de leur prestation est également élevé. Heureusement, il existe une alternative.
- Faire appel à nopillo : en plus de vous aider dans vos déclarations fiscales en LMNP, nopillo vous apporte aussi son soutien pour plusieurs tâches de la gestion locative, comme la rédaction des contrats, les conseils personnalisés, l’optimisation des charges …. Et tout ça, pour un tarif de seulement 599 € TTC (avant réduction d’impôt).
Pour une gestion de location meublée optimale, il est tout à fait possible de combiner plusieurs solutions, comme les agences immobilières pour la recherche de locataire et nopillo pour les déclarations fiscales.