Simulation LMNP : estimez vos futures économies d'impôts

Régime réel ou micro-BIC en LMNP ? La question est primordiale, puisque cela détermine le montant des impôts à payer. Alors pour vous éviter de partir dans des calculs complexes, nopillo a créé un simulateur LMNP. Découvrez dès maintenant quel est le régime le plus intéressant pour vous.

Quelle est la valeur du bien que vous souhaitez mettre en location ?

 Photo d'un salon, chaleureux et moderne Photo d'un salon, chaleureux et moderne

Pourquoi utiliser un simulateur LMNP ?

Dans 85 % des cas, c’est le régime réel d’imposition qui est le plus intéressant pour les loueurs en meublé non professionnels.

Mais quid des 15 % restants ? Peut-être en faites-vous partie.

Alors avant de vous lancer tête baissée dans le régime réel, mieux vaut savoir exactement quel est le plus intéressant pour vous. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :

1 - Vous pouvez réaliser des calculs vous-même. En soi, ils ne sont pas très complexes, puisqu’il s’agit d’additions, de soustractions et de multiplications. Mais il y a plusieurs calculs à faire. La rigueur est de mise pour éviter les erreurs qui pourraient vous coûter cher.

2 - Si vous n’aimez pas trop les maths (même les opérations simples), il y a toujours le simulateur LMNP. Grâce à notre calculatrice, vous pouvez estimer l’assiette imposable correspondant à vos recettes locatives. Toutes les formules sont déjà intégrées. Il ne vous reste plus qu’à insérer les données indispensables, telles que la valeur du bien immobilier, le montant des intérêts d’emprunt, le montant estimé des loyers perçus, le montant des charges, la valeur des meubles, la valeur des travaux, etc.

En plus de vous simplifier la vie au moment de choisir le régime applicable pour votre location meublée non professionnelle, le simulateur LMNP, c’est surtout la garantie de ne pas faire d’erreur.

Les avantages du service Nopillo

Au-delà de son simulateur LMNP, nopillo offre une large gamme de services aux loueurs en meublé non professionnels : 

  • Des conseils personnalisés : si la location meublée non professionnelle vous permet de récolter des loyers tous les mois, elle implique aussi de prendre de multiples décisions. Le choix du régime fiscal est l’une des plus importantes, mais c’est loin d’être la seule. Il y a aussi le choix du mode de location (AirBnB, étudiants, mobilité, longue durée,...), les clauses à insérer dans le contrat de bail, la souscription à une assurance pour loyers impayés, etc. Pour toutes ces questions, vos conseillers nopillo vous accompagnent. 
  • Une conformité légale : nos experts sont des spécialistes du statut de loueur meublé non professionnels. Ils connaissent toutes les normes en vigueur, mais aussi les évolutions législatives. Ils remplissent vos déclarations conformément aux dernières réglementations, vous évitant ainsi un redressement fiscal à cause d’une petite erreur ou d’une négligence. 
  • Un gain financier : grâce à leurs connaissances approfondies, les experts nopillo vous permettent de bénéficier d’économies d’impôt non négligeables. D’une part en vous aidant à choisir le bon régime fiscal. D’autre part, en n’oubliant aucune charge déductible ou amortissement. 
  • Un gain de temps : de par ses conséquences financières, la déclaration d’impôt sur le revenu nécessite que vous y passiez du temps. Pour le régime micro-BIC, il vous suffit de renseigner le montant de vos revenus locatifs (sans même appliquer l’abattement forfaitaire). Mais pour le régime réel, vous devez vous assurer que vous renseignez le bon montant dans la bonne case. Et quand vous optez pour le régime réel, vous devez reprendre l’ensemble de vos factures pour pouvoir déduire les charges et amortissements. Plusieurs heures, voire même plusieurs jours, sont requis pour remplir une déclaration conforme. Mais si vous avez déjà une vie bien remplie, il est préférable de déléguer cette tâche fastidieuse à un expert.